Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 10:00

BM051_DSC03992_ok_blog.jpg

 

 

Vendu                             (port France compris) 

 

Paire de boutons de manchettes à base de mécanismes horlogers.

Superbes mouvements vintage ovales de montres mécaniques de la marque Hamilton.

Ces boutons, très élégants, donnerons une touche d'originalité à vos chemises. Le joli guillochage contraste élégamment avec balancier doré bien dégagé.  

17 mm X 13 mm

 

 

 

 

C’est en 1893 que sont produites les premières montres de poche de  la société "Hamilton". Les “Watch of Railroad Accuracy” furent vendues auprès des employés des chemins de fer américains. Leur précision et leur fiabilité mit fin à une série d’accidents graves, et marqua le début de l'épopée du rail aux États-Unis.

En 1959, la marque déménagea à Bienne en Suisse, la production aux États-Unis cessant en 1969. Cependant, la marque Hamilton est étroitement liée à l’histoire des Etats Unis.

 

Les premiers bracelets-montres Hamilton furent portés par le Général John Pershing et ses troupes dans les tranchées en 1917. Dans les années 1920, Hamilton obtint le titre prestigieux de fournisseur officiel des forces armées américaines.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hamilton produisit un million de chronographes essentiellement pour l’armée. Près de 10 000 chronomètres de marine Hamilton ont été utilisés durant la Seconde Guerre mondiale, notamment lors du jour J en Normandie.

 

Les chronographes de Hamilton ont contribués au développement de l’aviation : les pilotes les utilisaient pour vérifier leur position, et calculer leur vitesse. Dans les années 30, Hamilton devient la montre officielle de grandes compagnies aériennes américaines

 

Hamilton est aussi lié à  Hollywood depuis les années 50. Une Hamilton figura pour la première fois en 1951 dans le film « Les hommes-grenouilles » qui fut nommé aux Oscars. La mythique Ventura fut portée en 1961 par Elvis Presley dans “Blue Hawaii” et par Will Smith en 1997 dans Men in Black.

Partager cet article
Repost0

commentaires